Killarney
Au coeur du comté de Kerry, on trouve cette jolie ville, Killarney, dans laquelle on peut observer une vie sauvage, un parc national magnifique, des sites historiques parmis les plus impressionnants d’Irlande ou encore des panoramas incontournables.
Balade au coeur de Killarney.
Ross Castle
Le site de Ross Castle est situé dans le parc national de Killarney et offre de jolis points de vue avec les montagnes en fond. On peut se promener tout autour du château gratuitement et la visite de l’intérieur du château coûte environ 5€.
La batisse date du 15ème siècle et a été édifiée sur le Lough Leane.
Le Parc National
Le Parc National de Killarney est le plus grand d’Irlande, avec plus de 10000 hectares de superficie! Tout proche du chêateau de Ross, nous avons eu la bonne surprise de tomber sur un troupeau de cerfs et de daims. Ils ne s’arrêtaient plus de traverser la route devant nous. Une belle rencontre!
Le parc national est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 et comprend de nombreux chemins de randonnées, des espèces animales rares et des bijoux de nature à ne pas manquer!
Ladies View
Un de ces magnifiques panoramas sur lesquels on peut tomber est celui de Ladies View. Son nom est dû au fait que la reine Victoria a particulièrement apprécié cet endroit lors de sa visite dans le Kerry et s’y est arrêté pour profiter de la vue sur l’Upper Lake.
Ce point de vue est très prisé, préférez donc une visite tôt le matin, ou au coucher du soleil 😉
Torc Waterfall
La cascade de Torc est située dans un très beau cadre, en pleine forêt, offrant une promenade agréable en pleine nature. On y a croisé ce jour-là un musicien jouant de la cornemuse. Une vraie ambiance cetlte et mystique à la fois.
La cascade est haute de plus de 18 mètres et déferle sur plusieurs étages de blocs de roches. La balade est rapide et facile mais il existe un chemin pour monter jusqu’au sommet de la cascade.
L’accès et le parking sont gratuits.